4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 23:19

Une soixantaine de personnes se sont déplacées pour participer à la soirée sur la pathologie du doigt du grimpeur qui s’est déroulé dans la salle d’escalade de Villennes, organisée par le club d’escalade de Villennes en partenariat avec la Mairie de Villennes, le Comité régional FFME d’IDF et l’association des médecins du sport du 78.

Une dizaine de médecin, des entraîneurs de club et de nombreux grimpeurs ont pu poser des questions au Pr. François Moutet, grimpeur depuis toujours et surtout chirurgien plasticien et chirurgien de la main au CHU de Grenoble, accompagné de Mr Sébatien Gnecchi professeur d’EPS, BE et entraîneur d’escalade (à Marseille) et Mr Matthieu Dutray, BE et ex entraîneur de l’équipe de France bloc.

La suite ici

et ci-dessous un extrait du journal local

Extrait journal 23032011

Plus une vidéo témoignage d'une victime de la poulie avec des images d'interventions chirurgicales d'une autre. Un document France 5.

Ces dernières sont tournées dans le bloc opératoire et "non floutées". Donc attention les yeux pour le visionnage.