Magnifiques podiums à Suresnes !

IMAG0974 IMAG0986

Le dimanche 15 décembre s’est déroulé le championnat départemental espoir à Suresnes dans le 92. Plus de photos ici

Nos jeunes se sont battus jusqu’à la dernière étincelle d’énergie pour sortir les trois voies proposées par les ouvreurs.
Le mur étant moins haut que Villennes, les voies étaient plus dures pour tous les compétiteurs, mais malgré la difficulté nos jeunes ont réussi.

Sur les 9 inscrits, 7 ont participé au final.

Julia finit dernière de la final, et tombe au départ de la voie, à cause du stress et des juges qui, voulant lui expliqué une règle, ont déconcentré notre athlète.
Mais on peut dire que pour une première compétition en minimes c’est une très belle réussite bravo Juju…..

Maxime dit « la force tranquille » a grimpé avec un gestuel décontracté sans stress, il a su gérer la fluidité et la force pour en faire bon usage.
Maxime était impressionnant de facilité, un nouveau Chris Charma en herbe.

Emma a bien géré sa finale en passant 2ème du circuit et, en effectuant une relance difficile, passe devant les copines du club.
Emma, tu fais partie des grimpeurs qui ne lache rien, trés forte en tenue de prise : a maitrisé son sujet, bravo

Mathilde fini 4 ième du circuit dép aprés une prestation de haut niveau, je pense que la concurrence va étre rude.

Thimothé fini 5 ième dans une voie très dure, 7b+, malgré une petite baisse du moral avant d’affronter la voie, thim c’est bien battu bravo .

Montaine fini 5 ième et tombe juste avant le deuxième passage dur, nous savons qu’elle a un moral de gagnante et qu’elle s’entrainera dur pour les régions.

Mathieu et Alex n’ont pas réussi a se qualifier pour les finals mais ils se sont donnés a fond, et finissent 26 et 11, à quelques prises de la finale et de la qualif aux régions. Nous leurs souhaitons bonne chance pour l’année prochaine et surtout bon entrainement car vous avez vraiment du potentiel.

Sept jeunes vont se donner rdv aux régions à Grigny le 19 janvier pour se donner encore à fond et pour faire top à toute les voies.

Nous avons été informé qu’Erwan a encore fait parler la poudre de magnésie pour décrocher la première marche du podium.

Je tiens à remercier les parents d’avoir accompagné les enfants mais aussi Erwan qui aide les autres grimpeurs de son club : c’est un grand soutien pour le coach

Damien